Substances
Pillules millitaires standard = + 200 PV au ninja qui en mange une.
Les pillules millitaires ne sont utilisables qu'une fois par tour et ne peuvent être utiliser deux tours de suite. Les ninjas médecins peuvent en utiliser trois lors d'un combat, alors que les ninjas non-médecin ne peuvent en utiliser qu'une seule.
Pillules millitaire extra = + 400 PV au ninja qui en mange une.
Les pillules millitaires extra ne peuvent être utilisée ou données que par les médecins. Ces derniers ne peuvent en utiliser que s'ils ont perdu plus d'un tiers de leur PV donc s'il leur reste :
Chuunin = 300 PV
Jounin Spe = 400 PV
Jounin/ANBU/ Membre Aka (apprenti) = 500 PV
Membre de l'Akatsuki = 600 PV
Sanin = 650 PV
Kage/Chef de l'Akatsuki = 800 PV
Anesthésiant = aucuns PV en + mais le ninja qui prend une perf d'anesthésiant ne ressent pas la douleur d'une blessure de niveau 4 pendant un tour. Utilisable uniquement par un médecin.
Niveau 1 = coupure d'arme blanche (katana, kunai, Shuriken Fuma...) : guérison - 50 PC
Niveau 2 = muscle coupé, coupure profonde à n'importe quel endroit du corps, brûlure au 2nd degré. guérison - 100 PC
Niveau 3 = organe atteint, hémoragie interne, lésions cérébrale (suite à un genjutsu puissant par exemple) ou brûlure au troisième degré. guérison - 200 PC
Niveau 4 = organe vital atteint : coeur, foie, cerveau, ou intestins. guérison = - 400 PC
Sédatif = utilisé par un médecin pour endormir un blessé en mission.
Dans chaque équipe de missions spéciale, il faut au moins un médecin et ce médecin peut utiliser un sédatif dans la mission pour un blessé grave qu'il ne peut pas soigner...